Juil 26, 2013

maj.Passion

Comme vous pouvez le constater sur ce site, j’aborde essentiellement le monde du graphisme, du web et tout ce qui tourne autour de mon métier de  DA.
Chose rare ici je tenais à présenter une de mes autres passions, une chose à laquelle je tiens depuis plus de 20 ans, les « Flat Four » VW : spécialement les coccinelles, mais aussi toutes les variantes…

1300l

Depuis 6 mois et après une vingtaine d’années j’ai concrétisé ce rêve et acheté cette cox 1300L de 1970. C’est une « mamie » de 43 ans (pour une voiture c’est tout de même pas mal), que je retape depuis cette demi-année. Elle revient de loin, et tout n’est pas encore parfait, il y a eu le changement du moteur, de 3 ailes sur 4, d’une jupe arrière, d’un dérouillage et décloquage dans les règles et d’une peinture à la ref couleur d’origine et j’en oublie certainement…

Ah, j’oubliais, cette cox est mon « Daily drive » autrement dit la voiture que j’utilise tous les jours pour me déplacer …et pour les balades du dimanche. C’est tout un ensemble, un son particulier, une forme peu commune sur nos routes, une reprise proche de la vitesse « d’un cheval mort au galop »..??? »…bref et pour résumer une voiture mytique dans l’histoire de l’Automobile, et un vrai plaisir décalé à une époque ou il faut toujours aller de plus en plus vite…l’anti stresse sur 4 roues.

A chacun sa passion, j’aurais pu me mettre à faire des cupcakes, mais je préfère la rouille et l’odeur de l’essence… au sucre ‘°.-)

MAJ. Dans deux jours cela fera un an que j’ai craqué et fait l’acquisition de ce rêve de gamin. Beaucoup de travaux qui m’ont fait oublier tous ceux de la maison qu’il me reste à faire…une trêve d’une année pour consacrer une bonne partie de mon temps libre à retaper cette quadra de 1970… Un récap d’une année de passion, de jolies rencontres, de nouveaux amis, de beaucoup de temps passé les mains dans le cambouis, la poussière, la peinture et j’en passe et surtout un vrai plaisir au volant en famille et tout simplement pour aller bosser « différent ».

image_preview-2

L’arrivée à la maison de l’allemande fraichement importée…pas forcément de première fraicheur tout de même. Peu importe j’ai un objectif bien précis pour cette première : un retour à l’origine dans les règles avec un soupçon de vintage (flancs blancs et lettrage en tête) bref comme je la voulais depuis bien longtemps.

 

huile

…oui c’est bien de l’huile…ça sent la dépose moteur…il fallait s’y attendre.

 

debut1

« Cloques de rouilles au passage de roue le samedi, la voiture sur ses roues doit être lundi »

 

debut2

ahh la peinture ça c’est mon truc!!!

 

debut3

ponçage, mise en appret quand le graphiste se fait carrossier

 

debut4

le remontage c’est toujours motivant

 

image_preview-1

Quand l’ancien proprio fait un trou pour l’autoradio à….. la hache, le nouveau proprio doit refaire une tôle, découpe,soudure, peinture, c’est long, c’est très long…c’est trop long!

 

image_preview

Démontage complet de l’avant ponçage jusqu’à la tôle, suppression de la rouille, traitement divers et peinture.Changements de tous les joints et remontage.

 

image_preview-3

ben voilà ça commence à ressembler…à une voiture. La satisfaction se lisait sur mon visage croyez moi.

 

dsc_0210

Plutôt content du résultat le graphiste.

 

IMG_0820

Je passe les étapes moins visuelles du changement complet d’allumage avec ce grand Monsieur qu’on appelle DAVID, de démarreur et d’échappement…

En souvenir des débuts ou madame perdait de l’huile aux litres…j’ai décidé de boucler la boucle en lui faisant un petit lettrage vintage en rapport!

 

dsc_0316

Voilà, c’est tout pour cette année![mode passion OFF (o\!/o) ]

 

80